AMÉRIQUES

Courrier international - Actualités France et Monde Derniers articles parus sur Courrier international

  • Le Mexique, mauvais élève de l’accord de Paris sur le climat
    le mars 2, 2021 à 3:54

    Les associations de défense de l’environnement n’ont pas épargné leurs critiques contre la loi sur l’industrie électrique promue par le président Andrés Manuel López Obrador, qui devrait être définitivement validée cette semaine par le Sénat.

  • Les familles de migrants séparées à la frontière par Trump bientôt réunifiées
    le mars 2, 2021 à 2:56

    C’est le nouveau ministre de la Sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas, qui l’a annoncé le 1er mars : les enfants migrants séparés de leurs proches à la frontière entre les États-Unis et le Mexique sous la présidence de Donald Trump vont pouvoir retrouver leurs parents et bénéficier du regroupement familial.

  • Groupuscules et milices d’extrême droite se divisent aux États-Unis
    le mars 2, 2021 à 2:03

    Proud Boys, Oath Keepers, Groyper Army… Les groupes et milices d’extrême droite les plus présents lors de l’invasion du Capitole du 6 janvier se divisent, ce qui risque de les rendre plus difficiles à surveiller.

  • Le Brésil traverse le “pire moment” de la pandémie
    le mars 2, 2021 à 10:52

    Les systèmes de santé de plusieurs États fédérés sont au bord de l’effondrement au Brésil, deuxième pays du monde le plus endeuillé par le Covid-19. Une situation qui a conduit des gouverneurs à instaurer des couvre-feux et à fermer les commerces non essentiels.

  • Un Digidog dans le Bronx, les vautours de Hollywood et les composites du crustacé
    le mars 2, 2021 à 8:08

    On envoie des robots sur Mars, mais aussi dans le Bronx. Le New York Post raconte que le New York Police Department (NYPD) a utilisé pour la première fois un “Digidog”, une sorte de chien mécanique, pour explorer un appartement où deux hommes avaient été séquestrés et torturés par des cambrioleurs. L’une des victimes avait réussi à s’échapper et prévenir la police, qui, de crainte que les malfaiteurs armés soient toujours...