AMÉRIQUES

Courrier international - Actualités France et Monde, vidéos, infographies Derniers articles parus sur Courrier international

  • Alexandria Ocasio-Cortez, la femme qui fait bouger les lignes à Washington
    le janvier 29, 2020 à 10:45

    Après un an au Congrès, “AOC” a totalement rebattu les cartes au sein du Parti démocrate et ressuscité la campagne de Bernie Sanders, mais elle compte toujours très peu d’amis au Capitole. 

  • Trump présente un plan de paix qui plaît surtout à Nétanyahou
    le janvier 28, 2020 à 7:27

    Le président américain a dévoilé mardi 28 janvier son plan de paix pour le Moyen-Orient. Il créerait un État palestinien “à souveraineté limitée”, et garantirait qu’Israël contrôlerait Jérusalem comme capitale unifiée. L’État hébreu n’aurait pas non plus à démanteler les colonies de Cisjordanie.

  • En Bolivie, la candidature de Jeanine Áñez à la présidentielle fait polémique
    le janvier 28, 2020 à 1:46

    La présidente par intérim Jeanine Áñez qui dirige le pays depuis le départ d’Evo Morales s’était engagée à ne pas se présenter à l’élection présidentielle. Mais elle a changé d’avis, et sa candidature fait grincer des dents tout autant qu’elle déstabilise l’actuel gouvernement.

  • Il était une fois Kobe Bryant
    le janvier 27, 2020 à 4:21

    Le joueur emblématique des Los Angeles Lakers Kobe Bryant est mort dimanche 26 janvier dans un accident d’hélicoptère. Pour les fans de la légende du basket, qui lui rendent hommage dans la presse étrangère, c’est une page qui se tourne. La fin d’une histoire qu’il avait écrite lui-même.

  • Au Pérou, un nouveau parlement morcelé qui se distancie du fujimorisme
    le janvier 27, 2020 à 4:18

    Les élections législatives du 26 janvier ont bousculé la traditionnelle répartition des pouvoirs parlementaires au Pérou. Le parti fujimoriste Fuerza Popular en fait particulièrement les frais, tandis que des formations inédites font leur entrée.

  • Pérou : retour en prison pour l'opposante Keiko Fujimori
    par FRANCE 24 le janvier 29, 2020 à 3:51

    C'est un nouveau coup dur pour le fujimorisme, vertement sanctionné aux législatives de dimanche : Keiko Fujimori, la cheffe de l'opposition péruvienne poursuivie dans le cadre du scandale Odebrecht, retourne en détention préventive.

  • Le procès en destitution de Donald Trump suspendu à la question des témoins
    par Yona HELAOUA le janvier 29, 2020 à 3:21

    Les avocats du président américain ont terminé leurs plaidoiries mardi, réclamant un acquittement rapide de leur client. Mais le camp républicain n'arrive pas à se mettre d'accord sur l'audition éventuelle de nouveaux témoins au Sénat, à la suite de révélations explosives d'un ex-conseiller de la Maison Blanche.

  • Les principaux points du "plan de paix" de Trump pour le Proche-Orient
    par Julia DUMONT le janvier 28, 2020 à 4:33

    Donald Trump à dévoilé mardi son plan de paix pour le Proche-Orient. Le président des États-Unis a notamment évoqué une solution "réaliste à deux États" et une capitale palestinienne à Jérusalem-Est. Des points que le Hamas a rejetés.

  • Lutte antiterroriste au Sahel : Paris appelle Washington à maintenir son soutien
    par FRANCE 24 le janvier 27, 2020 à 8:42

    La ministre française de la Défense, Florence Parly, était à Washington, lundi, pour tenter de convaincre les États-Unis de ne pas se désengager de la lutte contre le jihadisme au Sahel. Les Américains n’ont, pour le moment, donné aucune garantie.

  • Guy Étienne : "L’éducateur de demain doit nécessairement être un vecteur de paix"
    par Philomé ROBERT le janvier 27, 2020 à 8:35

    À l’occasion de la journée internationale de l’éducation décrétée par l’Unesco, ce 24 janvier 2020, nous recevons l’éducateur haïtien Guy Étienne, directeur du collège Catts Pressoir à Port-au-Prince. Son établissement, qui va de la maternelle à la terminale, a fait le choix de divorcer du système traditionnel en dispensant une éducation aux technologies, à l'entrepreneuriat, mais aussi à l'implication dans la vie de la communauté. "On développe de préférence une pédagogie par les projets", explique-t-il, convaincu que "l'école peut initier une paix durable".