ASIE

Courrier international - Actualités France et Monde Derniers articles parus sur Courrier international

  • Japon, Yémen, Arménie : les informations de la nuit
    le mars 2, 2021 à 5:00

    Deux Américains, complices présumés de Carlos Ghosn, remis aux autorités japonaises. Michael Taylor, un ancien béret vert âgé de 60 ans, et Peter Taylor, son fils, “ne pourront éviter d’avoir à rendre des comptes au Japon”, écrit le Japan Times...

  • En Inde, les femmes se mobilisent face à la réforme agricole
    le mars 2, 2021 à 5:00

    Bien que peu nombreuses à posséder des terres, les femmes forment une grande partie de la force de travail agricole. Elles sont résolues à tenir leur place dans les protestations, souligne la politologue Meenakshi Gopinath.

  • Chaos dans les rues en Birmanie : “Toutes les personnes dehors seront tuées”
    le mars 1, 2021 à 4:47

    La répression s’intensifie en Birmanie contre les opposants au coup d’État militaire du 1er février. Au moins 18 personnes ont été tuées par les forces de sécurité dans la journée de dimanche.

  • Déjà plus de 15 millions de personnes vaccinées en Inde
    le mars 1, 2021 à 4:26

    Le Premier ministre a reçu ce lundi 1er mars sa première injection de Covaxin, le produit made in India objet de controverses. La presse indienne observe que la campagne de vaccination est aussi une occasion pour Narendra Modi de se faire un peu de pub, en faisant figurer sa photo sur les certificats de vaccination.

  • À Hong Kong, un procès de masse contre les démocrates
    le mars 1, 2021 à 4:24

    Quarante-sept personnes ont comparu ce 1er mars dans le plus grand procès qu’on ait observé depuis l’imposition de la loi sur la sécurité nationale à Hong Kong. Elles sont accusées d’avoir voulu paralyser le pouvoir par le biais d’une stratégie électorale.

  • Birmanie : une vingtaine de manifestants blessés dont trois par balles
    par FRANCE 24 le mars 2, 2021 à 11:44

    La police et l'armée birmane ont intensifié le recours à la force ces derniers jours pour tenter de contenir le soulèvement contre le coup d'État. Plus de 20 manifestants ont été blessés, mardi, dont trois sont dans un état critique suite à des tirs à balles réelles.

  • En Afghanistan, la montée des assassinats ciblés
    par Sonia GHEZALI le mars 1, 2021 à 3:41

    Bientôt 20 ans après l'intervention internationale en Afghanistan et la déroute des Taliban, la situation sécuritaire empire presque chaque jour. Certes, des négociations de paix entre les Talibans et le gouvernement ont débuté l'an dernier, et ont encore repris la semaine dernière, mais cela n'empêche pas les violences, bien au contraire. Un temps, Kaboul était une bulle plus ou moins sécurisée dans ce chaos, mais cette époque semble terminée, encore plus avec le départ annoncé des soldats américains. Reportage de Sonia Ghezali et Shahzaib Wahlah.

  • Birmanie : Aung San Suu Kyi de nouveau inculpée, la répression des manifestants se poursuit
    par FRANCE 24 le mars 1, 2021 à 6:34

    En Birmanie, de nouveaux rassemblements, réprimés par la police, ont eu lieu lundi dans plusieurs villes du pays, après une sévère répression des manifestations dimanche par l'armée. En parallèle, l'ex-leader Aung San Suu Kyi, a comparu lundi devant la justice birmane. Elle a été inculpée pour deux nouvelles infractions. 

  • Hong Kong : 47 militants prodémocratie inculpés pour "subversion"
    par FRANCE 24 le février 28, 2021 à 8:48

    La police hongkongaise a annoncé dimanche l’inculpation de 47 membres de la mouvance prodémocratie pour "subversion", un mois après l’arrestation de dizaines de militants.

  • Birmanie : la police ouvre le feu sur des manifestants, faisant plusieurs morts
    par FRANCE 24 le février 28, 2021 à 6:51

    La police birmane a tiré à balles réelles sur des manifestants lors d’une nouvelle journée de mobilisation dimanche contre le coup d’État militaire. Au moins 18 manifestants sont morts et 30 personnes ont été blessées dans le pays, a annoncé l'ONU à la mi-journée.