CONSOMMATION ET FINANCES PERSO

Les Echos - actualité sur l'Industrie des Biens de consommation Toute l'info économique, financière et boursière sur l'industrie des biens de consommation

  • Chute historique des exportations de vins français
    par Marie-Josée Cougard le octobre 23, 2020 à 3:34

    Les exportations de vins français ont plongé de -18 % en valeur entre janvier et août, selon une étude de France Agrimer. Le recul le plus important (-28 %) porte sur les ventes de vins effervescents, champagne et crémant, tandis que les vins tranquilles ont limité la casse à -13 %. Elles ont pour l'essentiel pâti du Covid et des surtaxes américaines.

  • Electrolux profite de l'envie des clients d'investir dans leur intérieur
    par Dominique Chapuis le octobre 23, 2020 à 2:40

    Le fabricant suédois d'électroménager a vu ses ventes grimper de 15 % en comparable au troisième trimestre publié vendredi. Il affiche un résultat opérationnel record, porté par un effet rattrapage des achats et la volonté des consommateurs, après le confinement, d'investir dans leur logement.

  • Les bornes électriques seront bientôt un prérequis pour les supermarchés
    par Philippe Bertrand le octobre 23, 2020 à 9:40

    De Auchan à Carrefour, en passant par Leclerc et Système U, toutes les enseignes équipent les parkings de leurs magasins. Casino va plus loin en confiant ce développement à Green Yellow, sa filiale spécialiste du photovoltaïque. Des stratégies commerciales, comme d'image, qui ont néanmoins un coût important, surtout s'il s'agit de recharge rapide.

  • Philippe Thomas, créateur de pompes funèbres pour animaux
    par Olivier Ducuing le octobre 23, 2020 à 6:13

    A quelques jours de la Toussaint, son groupe, Veternity, jusqu'ici réservé aux vétérinaires, lance des pompes funèbres pour animaux destinées au grand public. Avec sa marque Esthima, ses 400 salariés et ses agences funéraires, le Français part à l'assaut du monde. En pleine croissance, le marché, en Europe et aux Etats-Unis, se chiffrerait à plus de 2 milliards. Portrait.

  • Le cacao, épisode 2 : l'enjeu d'une matière première à verdir
    par Les Echos le octobre 22, 2020 à 3:00

    Dans « La Story », le podcast d'actualité des « Echos » Pierrick Fay et ses invités décryptent les enjeux d'un développement plus éthique et durable de la culture du cacao, une matière première dont le marché connaît un moment charnière.