CONSOMMATION ET FINANCES PERSO

Les Echos - actualité sur l'Industrie des Biens de consommation Toute l'info économique, financière et boursière sur l'industrie des biens de consommation

  • La Pologne va avoir droit à Amazon
    par Basile Dekonink le janvier 27, 2021 à 4:08

    Après les Etats-Unis, la France, l'Arabie saoudite ou la Suède, la Pologne va devenir le 18e pays à disposer d'une place de marché dédiée du cybermarchand. Tout sauf un hasard : l'usage du e-commerce y est bouillonnant, et Amazon y est déjà largement implanté via ses entrepôts.

  • Agroalimentaire : trois choses à savoir sur la marque « C'est qui le patron ? ! »
    par Les Echos le janvier 27, 2021 à 12:19

    Les sociétaires de la coopérative « C'est qui le patron » ont décidé de reverser les bénéfices qui seront dégagés en 2021 à un fonds d'aide aux producteurs et commerçants en difficulté. La marque connaît une progression fulgurante avec son modèle coopératif.

  • Pepsi mise à son tour sur la viande sans viande
    par Les Echos le janvier 27, 2021 à 7:37

    Beyond Meat, le fabricant de « viande sans viande » et le géant de l'agroalimentaire PepsiCo vont créer une coentreprise spécialisée dans les produits végétaux. L'annonce de ce nouveau partenariat a fait s'envoler le titre de Beyond Meat à la Bourse de New York.

  • Covid : les grands gagnants de la crise
    par Antoine Boudet le janvier 27, 2021 à 5:14

    Avec une croissance en berne en 2020 et un produit intérieur brut en recul de près de 10 %, l'économie française a pris un sacré coup derrière la tête du fait de la crise sanitaire. Mais elle n'est pas arrêtée. Mieux même, certains secteurs et entreprises ont couru plus vite que la musique. Passage en revue.

  • La culture, poids lourd économique mis à terre par le Covid
    par Samir Touzani le janvier 26, 2021 à 5:40

    Avec des revenus estimés à 643 milliards d'euros, les industries culturelles et créatives (ICC) représentaient 4,4 % du PIB de l'Union Européenne en termes de chiffre d'affaires avant le Covid, selon un rapport d'EY. Un secteur économiquement essentiel, parmi les plus frappés par l'épidémie.