CONSOMMATION ET FINANCES PERSO

Les Echos - actualité sur l'Industrie des Biens de consommation Toute l'info économique, financière et boursière sur l'industrie des biens de consommation

  • À quel point le coronavirus bouche-t-il l’horizon économique français ?
    par Sébastian SEIBT le mars 26, 2020 à 4:12

    L’Insee a dévoilé ses premières estimations de l’impact du Covid-19 sur l’activité économique française. Les projections sont mauvaises et pourraient empirer si le confinement se prolongeait. Mais le coronavirus teste aussi les limites de l’exercice de prévisions en temps de crise sans précédent. 

  • Le G20 va injecter 5 000 milliards de dollars pour aider l'économie mondiale face au coronavirus
    par FRANCE 24 le mars 26, 2020 à 3:04

    À l'issue d'un sommet virtuel, le G20, représentant les 20 plus grandes économies de la planète, a annoncé injecter 5 000 milliards de dollars dans l'économie mondiale affaiblie par la pandémie de Covid-19.

  • Coronavirus : aux États-Unis, un nombre record d'inscriptions au chômage
    par FRANCE 24 le mars 26, 2020 à 1:45

    Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont explosé aux États-Unis la semaine dernière, pour atteindre un record absolu, à plus de 3 millions. Les mesures adoptées pour contenir la pandémie de coronavirus ont brusquement mis à l'arrêt l'activité du pays et déclenché une vague de licenciements sans précédent. 

  • Coronavirus : la France doit se préparer à "un effort long" pour se relever
    par FRANCE 24 le mars 25, 2020 à 3:25

    Le gouvernement a présenté, mercredi, en conseil des ministres, 25 ordonnances pour permettre à l'économie française de se relever après la crise sanitaire. Édouard Philippe a affirmé à sa sortie que les Français devraient fournir un "effort long".

  • Coronavirus : au Liban, la crise de trop ?
    par Aziza NAIT SIBAHA le mars 25, 2020 à 2:19

    Les autorités libanaises ne cessent de marteler que la propagation du Covid-19 est maîtrisée, mais son évolution reste incertaine. La population est appelée à respecter les règles de confinement afin de contrôler la situation et ne pas saturer les hôpitaux. Le Liban, qui a enregistré son premier cas positif fin février, a dépassé les 300 cas de Covid-19, alors que le pays fait face à une crise économique sans précédent.