Les Echos - Economie France Toute l'info économique, financière et boursière sur la France
-
Covid : « l'accident » AstraZeneca menace la campagne vaccinale française
par Solveig Godeluck le janvier 27, 2021 à 4:32
AstraZeneca a annoncé qu'il ne livrerait que 4,6 millions de doses à la France d'ici à fin mars, soit 29 % des volumes initialement promis. Le gouvernement français comptait dessus pour vacciner 10 millions de Français d'ici à fin juin, et souligne que le fabricant avait été payé pour produire « à risque » dès 2020.
-
Covid : plus de 27 milliards dépensés pour l'activité partielle en 2020
par Alain Ruello le janvier 27, 2021 à 3:28
Les entreprises continuent de recourir au dispositif au gré du renforcement des contraintes sanitaires. Selon l'exécutif, 80 % des sommes versées dans des cas de fraude ont pu être récupérées.
-
Malgré le deuxième confinement, le nombre de chômeurs inscrits à Pôle emploi a reculé en fin d'année
par Alain Ruello le janvier 27, 2021 à 10:07
Le nombre de chômeurs de catégorie A, c'est-à-dire sans activité aucune, a baissé de 99.100 au quatrième trimestre 2020, pour atteindre 3,8 millions. Le filet protecteur de l'activité partielle continue de jouer pleinement. Sur l'ensemble de l'année écoulée, les inscrits en catégorie A ont augmenté de 8,1 % en raison de la crise.
-
Reconfinement : l'exécutif temporise face à « l'épuisement moral » des Français
par Isabelle Ficek et Solveig Godeluck le janvier 27, 2021 à 4:15
Un nouveau Conseil de défense sanitaire se tient ce mercredi. Il étudiera un possible troisième confinement. Le gouvernement redoute qu'il soit rejeté par la population. Il veut se donner le temps d'observer l'effet du couvre-feu et la progression des variants du Covid. En Ile-de-France, le variant britannique représenterait déjà près de 10 % des cas.
-
Covid : l'inspection du travail a multiplié les contrôles pendant la crise sanitaire
par Les Echos le janvier 26, 2021 à 3:22
Sur 64.000 contrôles, 400 dossiers ont débouché sur une mise en demeure, presque dix fois plus qu'en période normale. La direction générale du Travail a mis l'accent sur le respect de la réglementation dans le contexte sanitaire, notamment le télétravail.