ENTREPRISES ET SERVICES

  • Charcuterie : Aymard rachète Charles Bourdeau
    par Laurent Marcaillou le août 4, 2020 à 11:54

    La boyauderie Aymard, à Montauban devient le troisième fabricant français de boyaux naturels pour la charcuterie après le rachat de son concurrent nantais Charles Bourdeau. Elle va aussi agrandir son usine d'épices et de marinades.

  • Les Lyonnais et les vignerons réinvestissent le Beaujolais
    par Lea Delpont le août 4, 2020 à 11:53

    L'homme d'affaires Jean-Loup Rogé, patron du cabinet d'expertise comptable Implid, vient de racheter le Château de Poncié. Les investisseurs du cru reviennent sur le devant de la scène, avec des projets oenotouristiques non hôteliers, tandis que la nouvelle génération de vignerons retrouve la fierté de faire des gamays haut de gamme.

  • Angers entre vieilles pierres et ambitions architecturales
    par Emmanuel Guimard le août 4, 2020 à 7:37

    LE DEVENIR DES CENTRES HISTORIQUES. Angers a vu grand pour son site patrimonial remarquable englobant de vastes zones humides. Ce nouveau cadre est structuré par la Maine, que la ville s'efforce de reconquérir.

  • Fête Sensation étend son réseau
    par Guillaume Roussange le août 4, 2020 à 6:10

    Le spécialiste picard des articles festifs a repris trois magasins à Isambourg qui était en redressement judiciaire. Il est désormais présent de Lille à Lyon.

  • Une reprise chaotique pour les autocaristes rhônalpins
    par Les Echos le août 4, 2020 à 6:00

    Si l'exploitation des lignes régulières revient peu à peu à la normale, le transport occasionnel et le tourisme restent quasiment au point mort. Encore bien loin de leurs rythmes de croisière, les autocaristes cherchent avant tout à préserver leurs équipes, car les compétences sont rares dans le métier de conducteur. Ils innovent et mobilisent les aides pour tenir.

  • Coronavirus : plan social massif pour Booking.com
    par Les Echos le août 4, 2020 à 4:11

    La plateforme de réservation d'hébergement en ligne, frappée de plein fouet par la chute du tourisme, a annoncé mardi qu'elle allait supprimer « jusqu'à 25 % » de ses 17.500 postes. Le détail de la restructuration sera connu dans les semaines à venir.

  • « Accor se réorganise pour devenir plus agile »
    par Christophe Palierse et David Barroux le août 4, 2020 à 4:00

    La crise sanitaire a fait plonger le champion français de l'hôtellerie dans le rouge, avec une perte de 1,5 milliard d'euros au premier semestre. Le groupe lance un projet de nouvelle organisation, envisagée avant la « crise sanitaire ». Son PDG, Sébastien Bazin, veut simplifier son fonctionnement et alléger sa ligne hiérarchique.

  • Accor a perdu 1,5 milliard d'euros au premier semestre
    par Christophe Palierse le août 4, 2020 à 3:45

    Frappé de plein fouet par la crise sanitaire, le champion français de l'hôtellerie a accusé une perte historique pour les six premiers mois de l'année. Il accélère la mise en oeuvre de sa réorganisation avec la suppression d'un millier de postes dans ses sièges, sur 18.000.

  • Le glyphosate pollue toujours les résultats de Bayer
    par Les Echos le août 4, 2020 à 2:50

    Le géant allemand de l'agrochimie accuse une perte de 9,5 milliards d'euros, liée au règlement du conflit sur le glyphosate aux Etats-Unis. Malgré cette charge, les résultats de Bayer restent assez stables entre avril et juin.

  • BP met le cap sur les énergies renouvelables
    par Vincent Collen le août 4, 2020 à 2:05

    La major du pétrole britannique va investir plus de 4 milliards de dollars par an dans les énergies renouvelables tandis que sa production d'hydrocarbures va baisser de 40 %. Après une perte record, elle réduit son dividende de moitié pour limiter son endettement.