EUROPE

Europe : Toute l’actualité sur Le Monde.fr. Europe - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Europe sur Le Monde.fr.

  • À Canterbury, les travaillistes comptent sur une nouvelle vague anti-Brexit des étudiants
    par Thomas WHEELDON le décembre 10, 2019 à 1:44

    Canterbury était un fief conservateur jusqu’en 2017, lorsqu’un tsunami de votes étudiants a fait élire un député travailliste pour la toute première fois dans cette ville connue pour son université et sa cathédrale. Mais les cartes sont aujourd’hui rebattues. Une division dans le camp anti-Brexit pourrait redonner l’avantage aux conservateurs lors des élections législatives du jeudi 12 décembre.

  • Législatives au Royaume-Uni : en campagne avec deux candidates
    par Hervé AMORIC le décembre 10, 2019 à 1:19

    Avant sa dissolution, le Parlement britannique comptait 209 femmes sur 650 députés : 20 % des élus au parti conservateur et 46 % côté travailliste. Reportage à Nottingham auprès de femmes en campagne.

  • En Finlande, Sanna Marin devient la plus jeune cheffe de gouvernement du monde
    par FRANCE 24 le décembre 10, 2019 à 10:51

    À 34 ans, Sanna Marin devient, mardi, la Première ministre finlandaise. Cette sociale-démocrate, qui incarne l'aile gauche du parti, a connu une ascension fulgurante mais devra faire face à une situation politique et sociale compliquée.

  • Sommet sur le conflit en Ukraine : des avancées mais pas de percée
    par FRANCE 24 le décembre 10, 2019 à 12:41

    À l'issue d'un sommet à Paris sous les auspices du président français et de la chancelière allemande, les dirigeants ukrainien et russe se sont mis d'accord, lundi, sur quelques mesures pour arriver à la paix en Ukraine, sans toutefois régler tous leurs différends.

  • Ukraine : fragiles espoirs de paix dans le Donbass
    par Gulliver CRAGG le décembre 9, 2019 à 12:47

    C'est la première rencontre entre les présidents ukrainien, Volodymyr Zelensky, et russe, Vladimir Poutine. Une rencontre dans le cadre du sommet de Normandie est organisée lundi 9 décembre à Paris. Le but : relancer le processus pour la paix dans l'est de l'Ukraine, dans la région du Donbass, partiellement occupée depuis 2014 par des forces armées soutenues par la Russie. C'est un président ukrainien fragilisé qui aborde ce sommet, alors que le soutien de son allié Donald Trump est menacé par une procedure de destitution à son égard.