FINANCES ET MARCHÉS

Les Echos - Finances & Marchés Articles du quotidien Les Echos et du site lesechos.fr sur la finance, les marchés financiers, le se

Trends-Tendances - l'actualité économique en temps réel. Actualité, analyses, opinions sur l’économie et les finances. Au quotidien.

  • Barry Callebaut, le géant européen du chocolat parie sur le Brexit
    le janvier 29, 2020 à 1:57

    Peu importe le Brexit, les Britanniques devraient rester de gros mangeurs de chocolat. Et les ventes de confiseries ou biscuits chocolatés "made in UK" continuer de croître, selon le fabricant européen Barry Callebaut.

  • 5G: l'UE ouvre la porte à Huawei mais pose des conditions strictes
    le janvier 29, 2020 à 1:41

    Après le feu vert partiel de Londres, l'UE a ouvert à son tour sa porte mercredi au chinois Huawei pour développer la 5G, à des conditions très strictes mais au risque de mécontenter les Américains.

  • Luc Lallemand deviendra PDG de SNCF Réseau le 1er mars
    le janvier 29, 2020 à 12:35

    Le conseil d'administration de SNCF Réseau a nommé mercredi au poste de président-directeur général Luc Lallemand, l'actuel administrateur délégué d'Infrabel, a annoncé la société française. Il entrera en fonction le 1er mars à la tête de la société en charge de l'exploitation et de l'entretien des infrastructures ferroviaires en France.

  • Le Parlement européen s'apprête à couper le cordon du Brexit
    le janvier 29, 2020 à 10:02

    Le Parlement européen vote mercredi pour ratifier le traité de retrait sur les modalités du divorce entre le Royaume-Uni et l'Union européenne, dernière étape majeure pour parachever le Brexit, deux jours avant la sortie des Britanniques.

  • Happy Hours Market lève plus de 100.000 euros contre le gaspillage alimentaire
    le janvier 29, 2020 à 9:33

    La start-up bruxelloise Happy Hours Market a récolté 140.000 euros en moins de trois semaines afin de développer ses services contre le gaspillage alimentaire. Cette levée de fonds, réalisée via la plateforme Lita, doit lui permettre d'augmenter ses capacités d'offres dans toutes les communes de la Région bruxelloise avec huit camions et 14 nouveaux collaborateurs pour la fin 2020.