FINANCES ET MARCHÉS

Les Echos - Finances & Marchés Articles du quotidien Les Echos et du site lesechos.fr sur la finance, les marchés financiers, le se

Trends-Tendances - l'actualité économique en temps réel. Actualité, analyses, opinions sur l’économie et les finances. Au quotidien.

  • FinCEN Files: des centaines de sociétés-écrans britanniques mènent à un dentiste flamand
    le septembre 21, 2020 à 4:52

    Le nom d'un dentiste habitant dans le Brabant flamand apparaît dans les comptes annuels de 385 sociétés-écrans britanniques figurant dans les FinCEN Files, ces révélations d'un consortium de journalistes sur des pratiques de grandes banques suspectées d'avoir permis le blanchiment d'argent sale à grande échelle, rapportent Le Soir, Knack et De Tijd. Le dentiste en question nie toute implication.

  • Trump: pas d'accord pour TikTok si le groupe chinois garde le "contrôle"
    le septembre 21, 2020 à 2:48

    Donald Trump a fait savoir lundi qu'il ne validerait pas un accord sur la populaire application TikTok si la maison mère chinoise ByteDance gardait le contrôle de la nouvelle entité.

  • Lufthansa veut faire plus d'économies et supprimer plus d'emplois face à une reprise lente
    le septembre 21, 2020 à 2:44

    Lufthansa, premier groupe de transport aérien européen, sauvé de la faillite par l'Etat allemand, a annoncé lundi des milliers de suppressions d'emplois supplémentaires, face à une reprise "nettement plus lente qu'attendue" après l'arrêt quasi-total des vols en raison du coronavirus.

  • Les banques plongent en Bourse après une enquête sur le blanchiment
    le septembre 21, 2020 à 12:57

    HSBC, Deutsche Bank, ING... Ces grands noms de la finance étaient fortement malmenés en Bourse lundi, après les révélations d'un consortium de journalistes qui accusent ces géants bancaires d'avoir permis le blanchiment d'argent sale à grande échelle.

  • Le paiement sans contact poursuit son ascension
    le septembre 21, 2020 à 12:42

    Nombreux sont les Belges à avoir adopté de nouvelles habitudes bancaires depuis le début de la pandémie. Grand gagnant de la crise du Covid et du déconfinement, le paiement par carte continue de progresser, en particulier le paiement sans contact.