FRANCE

Courrier international - Actualités France et Monde, vidéos, infographies Derniers articles parus sur Courrier international

  • En France, l’affaire Adama Traoré “cristallise la colère” contre la brutalité policière
    le juin 3, 2020 à 12:26

    Plus de 20 000 personnes étaient réunies à Paris, le mardi 2 juin, à l’appel des proches d’Adama Traoré. Pour la presse étrangère, les Français sont en première ligne, en Europe, contre les violences policières, tandis qu’aux États-Unis les manifestations se multiplient depuis la mort de George Floyd.

  • Manifestation contre les violences policières, Hong Kong, Brésil : les informations de la nuit
    le juin 3, 2020 à 4:03

    Incidents à Paris en marge de la manifestation contre les violences policières. Des incidents ont éclaté mardi 2 juin dans la soirée à Paris en marge d’une manifestation de quelque 20 000 personnes dénonçant “l’injustice raciale et les tactiques policières brutales”, qui avait été interdite “en raison des restrictions (pour endiguer la propagation) du coronavirus”, raconte le Daily Mail...

  • Un élan mondial contre les violences policières à l’égard des Noirs
    le juin 2, 2020 à 3:33

    Depuis la mort de George Floyd, Africain-Américain de 46 ans étouffé par un policier américain à Minneapolis, la colère a éclaté partout aux États-Unis, mais aussi ailleurs dans le monde. À Berlin, Londres, Amsterdam ou encore Paris : voici des images de la contestation.

  • Les Français se ruent à Andorre
    le juin 2, 2020 à 1:04

    La réouverture de la frontière andorrane le 1er juin a précipité les Français au Pas de la Case. “Quelque 2 000 véhicules provenant de France entrent dans le pays en six heures”, chiffre le quotidien El Periòdic d’Andorra.

  • La France dit “oui” aux cafés, mais “non” à StopCovid
    le juin 1, 2020 à 4:21

    L’application de traçage censée “surveiller” la propagation du coronavirus sera disponible au téléchargement à partir du mardi 2 juin, mais peu de Français seraient enclins à l’installer. Voilà qui surprend le journal suisse Le Temps qui semble voir là une forme d’irresponsabilité.