FRANCE

Courrier international - Actualités France et Monde Derniers articles parus sur Courrier international

  • Pasteur, Sanofi : après la déception, la coopération
    le janvier 27, 2021 à 3:28

    Les noms de Sanofi et Pasteur ont déclenché des sentiments très variables à travers l’Europe ces derniers jours. Tandis que la France vit mal l’abandon par l’Institut Pasteur de sa principale piste de vaccin contre le coronavirus, l’annonce de la coopération de Sanofi avec Pfizer-BioNTech est saluée en Allemagne.

  • Bien-être animal : la France est-elle en train d’adopter un point de vue anglo-saxon ?
    le janvier 26, 2021 à 4:04

    Un parc d’attractions annonce la fermeture de son delphinarium. Deux jours plus tard, une loi contre la maltraitance animale est proposée à l’Assemblée. L’heure serait-elle à un changement d’attitude envers les animaux en France ? s’interroge ce quotidien britannique.

  • La France se prépare à un troisième confinement
    le janvier 25, 2021 à 3:18

    Confronté à la propagation des différents variants du Covid-19 et aux incertitudes sur l’efficacité du couvre-feu, le gouvernement français planche sur les différentes options pour durcir les restrictions sanitaires, observe la presse européenne.

  • À Saint-Nazaire, l’histoire derrière la dispute franco-allemande sur les sous-marins nucléaires
    le janvier 23, 2021 à 5:03

    Le constructeur de moteurs Diesel allemand MAN provoque l’ire du gouvernement français. Au centre de la dispute : les sous-marins nucléaires, leur force de dissuasion et aussi l’héritage d’un ingénieur allemand d’abord au service des nazis puis des Français, raconte le quotidien de Munich Süddeutsche Zeitung.

  • “L’inceste serait-il une zone interdite pour la satire et l’humour  ?”
    le janvier 22, 2021 à 2:21

    La polémique qui oppose Xavier Gorce au journal Le Monde après la publication d’un dessin sur l’inceste est “délicate”, écrit ce correspondant britannique en France. Il observe que le quotidien de référence a justement défendu le droit d’offenser l’islam mais réagit de manière anglo-saxonne dans ce cas précis.