INSOLITE

  • "On s’est précipité sur la plage" : à Valras, il neige en bord de mer !
    le janvier 10, 2021 à 3:23

    Certains habitants du Sud ont assisté à un spectacle étonnant samedi : de la neige sur les plage de la Méditerranée. A Valras, c'était l'occasion de prendre des photos, entre rouleaux et flocons. Europe 1 s'est rendue dans cette commune de l'Hérault.

  • Royaume-Uni : Harry et Meghan projettent de ne plus utiliser les réseaux sociaux
    le janvier 10, 2021 à 2:41

    Désabusé par la haine en ligne, le couple princier a annoncé avoir quitté les réseaux sociaux et affirmé ne pas avoir l'intention de s'y consacrer à nouveau. La décision du couple intervient en plein questionnement autour de la propagation des discours haineux sur les réseaux sociaux.

  • Et si votre sapin de Noël finissait en nourriture pour chèvres ?
    le janvier 10, 2021 à 10:55

    Après Noël et le Nouvel-An, il est temps de jeter son sapin. Ou plutôt de le donner. Une ferme de Noisy-Le-Grand en région parisienne a lancé un appel aux dons de sapins pour nourrir ses chèvres. Riches en vitamines et en oligo-éléments, les épines régalent les animaux de la ferme.

  • Pourquoi l'entreprise Ikea a-t-elle connu autant de succès avec ses meubles en kit ?
    le janvier 5, 2021 à 4:15

    Dans l'émission "Historiquement vôtre" sur Europe 1, le journaliste David Castello-Lopes est revenu mardi sur la genèse de la célèbre entreprise Ikea. D'une petite entreprise suédoise créée par un adolescent suédois au début des années 1940 au mastodonte actuel de l'ameublement, il y a un monde… et une idée toute simple qui a fait la fortune de son auteur. 

  • Que prévoit l'année 2021 à Emmanuel Macron ? L'astrologue Elizabeth Teissier répond
    le janvier 4, 2021 à 4:25

    L'astrologue Elizabeth Teissier est lundi l'invitée de l'émission d'Anne Roumanoff "Ça fait du bien", pour la sortie de sa chanson "Peace, perfect peace". Elle a également donné ses prévisions quant à l'année qui débute, concernant le président de la République Emmanuel Macron ainsi que le Premier ministre Jean Castex.

  • Un petit village de Mayenne reçoit un legs de près d'un million d'euros !
    le décembre 29, 2020 à 9:25

    Un habitant des Hauts-de-Seine a légué à la commune de Vaiges, près de Laval, 500.000 euros ainsi que la moitié de sa maison. Soit un total qui devrait avoisiner le million d'euros. Ce geste, qui a surpris le maire, trouve son origine pendant la Seconde Guerre mondiale.

  • Première Guerre mondiale : les corps de cinq Poilus identifiés, 106 ans après leur mort
    le décembre 29, 2020 à 7:17

    Ces soldats tués en 1914 ont été retrouvés dans le sud des Ardennes, lors de fouilles préventives avant le démarrage d'un chantier de construction, parmi les restes d'une dizaine de cadavres. L'un d'eux, le capitaine d'Hotelans, âgé de 36 ans au moment de sa mort, va être remis à ses descendants.

  • À Pompéi, on aimait aussi les "fast-food" : un thermopolium sous les cendres du Vésuve
    le décembre 27, 2020 à 11:04

    Une découverte archéologuique devrait permettre d'en savoir plus sur les habitudes alimentaires des Romains. Un "thermopolium", sorte de fast-food de l'Antiquité, a été découvert à Pompéi. L'établissement est remarquablement bien conservé.

  • Jean-Pierre Pernaut transformé en santon par un fabriquant marseillais
    le décembre 19, 2020 à 10:34

    Une fabrique marseillaise de santons a décidé de produire une figurine à l'effigie de Jean-Pierre Pernaut, une manière de rendre hommage au présentateur qui a pris sa retraite vendredi, après plus de 30 ans à piloter le 13 heures de TF1.

  • Covid-19 : un santon à l'effigie du professeur Raoult voit le jour
    le novembre 21, 2020 à 10:59

    Une fabriquante de santons de Saint-Cyr-sur-Mer, dans le Var, a décidé d'intégrer cette année le professeur Didier Raoult aux personnages de la crèche. Elle a fabriqué une cinquantaine de figurines, d'un peu moins d'une dizaine de centimètres de haut, à l'effigie du médecin.