LUXE

Les Echos - Mode et Luxe Les Echos - toute l'actualité de la mode et du luxe

  • Damart à la relance après un gros coup de froid
    par Nicole Buyse le septembre 15, 2020 à 2:04

    Nouvelle campagne télé pour montrer la modernisation de son style, investissement dans les systèmes d'informations pour accélérer les ventes en ligne et internationales. Le spécialiste nordiste du prêt-à-porter des plus de 55 ans relance son plan de transformation.

  • Au premier semestre, les ventes de vinyle dépassent le CD aux Etats-Unis
    par Les Echos le septembre 11, 2020 à 10:41

    Les ventes de CD ont quasiment baissé de moitié au premier semestre aux Etats-Unis et sont désormais sensiblement inférieures à celles des disques vinyle, selon des chiffres publiés jeudi par l'association professionnelle RIAA, ce qui ne s'était plus produit depuis 1986.

  • Catimini et sa mode enfantine en redressement judiciaire
    par Dominique Chapuis le septembre 10, 2020 à 3:43

    Lâché par son propriétaire chinois, le groupe Kidiliz (ex-Zannier), leader hexagonal de la mode enfantine, a été placé jeudi en redressement judiciaire. Connu pour ses marques Catimini ou Z, il a vu ses comptes s'enfoncer dans le rouge avec la pandémie. 1.600 emplois sont en jeu.

  • Tiffany : la riposte judiciaire de LVMH
    par Julien Dupont-Calbo le septembre 10, 2020 à 2:26

    Le géant français du luxe, qui a annoncé hier la suspension du rachat de Tiffany, va attaquer en justice le joaillier américain qui avait saisi un juge du Delaware.

  • LVMH contraint de renoncer au rachat de Tiffany
    par Dominique Chapuis et Julien Dupont-Calbo le septembre 9, 2020 à 11:00

    C'est sans doute le début d'un long feuilleton judiciaire. LVMH a annoncé la suspension de l'acquisition de Tiffany pour 14,7 milliards d'euros, à la suite d'une demande du ministère des Affaires étrangères. Tiffany va porter l'affaire devant la justice.

Challenges en temps réel : Luxe Magazine économique français en temps réel

  • Le cache-cache des palaces parisiens
    par Esther Attias le septembre 19, 2020 à 9:00

    Ouvrir ou ne pas ouvrir ? L’hôtellerie de luxe de la capitale s’interroge, alors que la clientèle étrangère lui fait défaut.

  • Le poker menteur de LVMH et Tiffany
    par Anne-Marie Rocco le septembre 15, 2020 à 7:46

    En coupant court au rachat du joaillier, le groupe de Bernard Arnault joue gros. Sur fond de guerre commerciale entre Paris et Washington, l'avenir de l'opération est entre les mains de la justice américaine. Sauf si les parties reviennent à la table des négociations.

  • LVMH-Tiffany : pourquoi la guerre est déclarée
    par Anne-Marie Rocco le septembre 9, 2020 à 4:43

    L'acquisition de Tiffany par LVMH peut-elle encore avoir lieu? Sur fond de guerre commerciale, le "deal" du siècle semble aujourd'hui bien compromis. 

  • LVMH déplore la "mauvaise foi" de Tiffany
    par Challenges.fr le septembre 9, 2020 à 10:29

    LVMH n'a jamais tenté de renégocier le prix et les termes de l'acquisition de Tiffany, et le joaillier américain fait preuve de mauvaise foi quand il accuse le groupe de luxe de tarder dans la communication des éléments nécessaires pour obtenir l'aval des autorités européennes de la concurrence, a déclaré mercredi le directeur financier de LVMH.

  • Le masque va-t-il devenir un accessoire de mode?
    par Sabrina Fekih le septembre 8, 2020 à 12:00

    INTERVIEW - Après avoir fréquenté l'école de la Chambre syndicale de la couture et travaillé chez Christian Lacroix, Thierry Mugler et Givenchy, le créateur Benoît Missolin s’est lancé pendant le confinement dans la production de masques.