LUXE

Les Echos - Mode et Luxe Les Echos - toute l'actualité de la mode et du luxe

  • Fermé pour la première fois en 113 ans, le Ritz de Londres devient qatarien
    par Alexandre Counis le mars 29, 2020 à 1:51

    Le montant déboursé par l'acheteur, un investisseur qatarien, reste en deçà du prix d'un milliard de livres sous lequel Frederick Barclay avait menacé d'attaquer en justice l'autre branche de la famille Barclay, propriétaire de l'hôtel depuis vingt-cinq ans. Ce qui rend désormais probable l'ouverture d'une telle action pour contester la vente.

  • Coronavirus : LVMH anticipe une baisse de 10 à 20 % de ses ventes au premier trimestre
    par Les Echos le mars 27, 2020 à 7:31

    Le leader mondial du luxe, propriétaire du groupe « Les Echos - Le Parisien », subit la baisse d'activité consécutive aux fermetures d'usines destinées à enrayer la propagation du Covid-19. L'industrie du luxe devrait voir son activité en fort recul dans les mois à venir, alors que plane le spectre d'une récession à l'échelle mondiale.

  • Les collants Well jouent la carte éco-responsable
    par Dominique Chapuis le mars 27, 2020 à 1:44

    La marque de collants parie sur le développement durable, dans ses process et ses produits. Elle a lancé « Mes gambettes aiment la planète », un modèle composé à 97 % de fibres recyclées. Un moyen de moderniser son image pour recruter les jeunes générations, alors que sa clientèle vieillit. La fabrication est assurée dans son usine du Vigan dans les Cévennes.

  • Mobilier : Roche Bobois espère passer la crise en douceur
    par Dominique Chapuis le mars 26, 2020 à 4:25

    L'éditeur de meubles design enregistrait une hausse de 11 % des commandes à fin février. La production de ses fournisseurs s'est poursuivie jusqu'au 13 mars, avant de stopper le 24. Le groupe s'attend à un impact significatif lié au coronavirus, mais compte sur un effet rattrapage après.

  • Fosun s'empare de la marque de bijoux « glam rock » Djula
    par Dominique Chapuis le mars 25, 2020 à 9:41

    Le groupe chinois a pris 55 % du capital de la marque française de joaillerie Djula. Il prévoit d'investir 26 millions d'euros pour la développer notamment en Chine. La griffe s'est fait connaître auprès des stars, comme Rihanna, Katy Perry ou Beyoncé, grâce à son style « rock » et ses créations en diamants.

Challenges en temps réel : Luxe Magazine économique français en temps réel