LUXE

Les Echos - Mode et Luxe Les Echos - toute l'actualité de la mode et du luxe

  • Vestiaire Collective, la nouvelle « licorne » de la mode soutenue par Kering
    par Dominique Chapuis le mars 2, 2021 à 7:17

    Le groupe de luxe a pris 5 % du capital du site Vestiaire Collective, spécialisée dans la mode de seconde main. Une opération à l'occasion d'une levée de fonds de 178 millions d'euros, à laquelle participent un fonds américain et les actionnaires historiques. La société acquiert ainsi le statut de licorne, soit valorisée plus de un milliard de dollars.

  • A Paris, la Fashion Week tient son rang malgré le Covid
    par Clotilde Briard le mars 1, 2021 à 10:43

    Même seulement digital, l'événement parisien rassemble 93 marques qui présentent des défilés en direct sans public ou des vidéos créatives pour mettre en scène la mode féminine prêt-à-porter automne-hiver 2021-2022. Il conforte ses positions dans le paysage international.

  • Aigle est la première grande marque de mode à devenir « entreprise à mission »
    par Dominique Chapuis le février 23, 2021 à 9:30

    La marque centenaire, connue pour ses bottes en caoutchouc naturel, a décidé de s'engager pour une mode durable. Elle s'est fixé pour raison d'être de « permettre à chacun de vivre pleinement des expériences sans laisser d'autres empreintes que celles de ses pas ». Une démarche qui passe par l'utilisation de matières recyclées, de la seconde main et d'aides à la biodiversité.

  • Jay Z accélère dans le champagne ultra-premium en se mariant avec Moët-Hennessy
    par David Barroux le février 22, 2021 à 11:45

    Le plus célèbre des rappeurs vend 50 % de sa marque de champagne au groupe LVMH (propriétaire du Groupe Les Echos-Le Parisien). Ensemble, les deux partenaires veulent se développer sur le marché du champagne à plus de 200 euros la bouteille.

  • Hermès résiste au choc de la pandémie grâce à sa clientèle locale
    par Dominique Chapuis le février 19, 2021 à 10:59

    Les ventes d'Hermès en Asie, hors Japon, ont bondi de 47 % au dernier trimestre. Un redémarrage en trombe porté, comme partout dans le monde, par la fidélité de sa clientèle locale. Ce qui lui a permis de compenser la baisse des flux touristiques. En 2020, le sellier a limité à 6 % la baisse de son chiffre d'affaires. Son bénéfice net est en repli de 9 %.

Challenges en temps réel : Luxe Magazine économique français en temps réel

  • Bernard Arnault chausse les sandales Birkenstock
    par AFP le février 26, 2021 à 10:18

    Les fonds L Catterton du groupe français LVMH et Financière Agache de la famille Arnault ont acquis la majorité du célèbre fabricant de sandales allemand Birkenstock, dans une transaction valorisée à 4 milliards d'euros.

  • Face au Covid, les fleurons du luxe à l'heure du crash test
    par Marc Baudriller le février 24, 2021 à 12:47

    SERIE MATCH DES ENTREPRISES 1/4 - A l’aune des derniers résultats publiés par les grands groupes, la crise sanitaire aura servi de révélateur: ceux en avance dans le numérique, plus innovants ou bien implantés en Chine ont mieux résisté. Premier épisode de notre série consacrée au crash test des fleurons français face au Covid, le luxe qui affiche une santé en clair-obscur.

  • Fashion Week 100% virtuelle à Londres
    par Challenges.fr le février 19, 2021 à 1:10

    La Fashion Week de Londres a débuté vendredi dans un format 100% virtuel, les défilés avec public étant proscrits dans un pays en plein confinement en raison de la pandémie de Covid-19.

  • Kering handicapé par le trou d'air de Gucci
    par Marc Baudriller le février 17, 2021 à 5:36

    Les résultats de Kering sont mal accueillis en Bourse. Sa marque de maroquinerie Gucci a peiné en fin d'année 2020. Le trou d'air sera momentané, assure François-Henri Pinault qui se veut confiant.

  • Remo Ruffini, les secrets du roi de la doudoune Moncler
    par Marc Baudriller le février 14, 2021 à 2:05

    Autodidacte, Remo Ruffini a hissé les doudounes Moncler au rang de stars. Il poursuit aujourd'hui son ascension en révolutionnant le marketing de ses produits. Et ne compte pas se laisser freiner par la crise.