-
Yémen : deux "militants-clés" des rebelles houthis sanctionnés par Washington
par FRANCE 24 le mars 2, 2021 à 4:37
Après avoir retiré les Houthis de la liste noire des organisations terroristes, l'administration de Joe Biden a décidé, mardi, de sanctionner deux chefs militaires du groupe rebelle yéménite. Ils sont accusés, entre autres, d'avoir fait entrer illégalement des armes et d'avoir organisé des attaques en Mer rouge.
-
Covid-19 : le désarroi des Israéliens bloqués en France
par Stéphanie TROUILLARD le mars 2, 2021 à 4:03
Depuis le 24 janvier, les vols entre Paris et Tel Aviv sont suspendus dans le cadre de mesures sanitaires visant à limiter la propagation de variants du Covid-19. Plusieurs centaines de ressortissants israéliens se sont retrouvés bloqués en France. Ils se mobilisent depuis sur les réseaux sociaux pour tenter d'alerter les autorités sur leur cas.
-
En Israël, un tiers des travailleurs étrangers ont été vaccinés contre le Covid-19
par FRANCE24 le mars 2, 2021 à 11:18
Très en avance sur la vaccination contre le Covid-19, l'État hébreu est sur le point de terminer sa campagne de vaccination à destination des migrants du pays. Pris de panique, des centaines de travailleurs étrangers se sont rendus dans les centres de vaccination, où les files d'attente s'allongent. Chacun sait que sans vaccin, il sera difficile de garder son emploi. Quelque 15 000 demandeurs d'asile et travailleurs immigrés ont été vaccinés, sur les 60 000 qui vivent en Israël.
-
Famine au Yémen : moins de la moitié des dons espérés par l'ONU ont été récoltés
par FRANCE 24 le mars 2, 2021 à 9:26
Au cours d’une réunion virtuelle, les Nations unies ont imploré sans succès lundi les donateurs internationaux. Moins de la moitié de l'aide espérée a été récoltée pour essayer d'empêcher la famine de s’ajouter aux souffrances des Yéménites. Antonio Guterres a déploré la baisse des dons qui équivaut, selon lui, à une "peine de mort".
-
Plus de 400 parlementaires européens appellent à stopper la colonisation israélienne
par FRANCE 24 le mars 1, 2021 à 4:33
Quelque 442 parlementaires européens ont appelé, lundi, dans une lettre, à se mobiliser contre la colonisation des Territoires palestiniens occupés, dénonçant une annexion "de facto" de la Cisjordanie par Israël.
-
Netanyahu accuse l'Iran de l'attaque d'un navire israélien et promet de riposter
par FRANCE 24 le mars 1, 2021 à 7:52
Le Premier ministre d'Israël, Benjamin Netanyahu, a averti lundi que son pays "frappera" l'Iran "partout dans la région", après avoir accusé ce pays d'être à l'origine d'une explosion à bord d'un navire israélien la semaine dernière en mer d'Oman.
-
Nucléaire iranien : le moment n'est pas "approprié" pour une réunion sur l'accord, selon Téhéran
par FRANCE 24 le février 28, 2021 à 8:07
L'Iran a rejeté, dimanche, toute idée de réunion informelle avec les États-Unis et les puissances européennes pour discuter des moyens de relancer l'accord nucléaire de 2015, insistant sur une levée par Washington de toutes ses sanctions unilatérales.
-
Covid-19 : Israël va vacciner les Palestiniens avec un permis de travail
par FRANCE 24 le février 28, 2021 à 5:12
L'État hébreu va vacciner des dizaines de milliers de Palestiniens ayant un permis pour travailler en territoire israélien ou dans les colonies en Cisjordanie occupée, ont confirmé dimanche les autorités israéliennes.
-
Affaire Khashoggi : la déchéance internationale de Mohammed ben Salmane
par Marc DAOU le février 27, 2021 à 4:39
En publiant le rapport du renseignement américain sur l'assassinat de Jamal Khashoggi, très compromettant pour le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane, l'administration Biden semble avoir acté son rejet de l'homme fort de Riyad. Retour sur une déchéance annoncée.
-
Masrour Barzani : les tirs de roquettes sur une base d'Erbil sont une "attaque terroriste"
par Marc PERELMAN le février 27, 2021 à 3:56
Dans un entretien exclusif donné à France 24, le Premier ministre du Kurdistan irakien, Masrour Barzani, déclare que l'attaque à la roquette du 15 février contre une base aérienne d'Erbil accueillant des soldats américains est "certainement une attaque terroriste". Il ajoute qu'une enquête préliminaire a donné "une bonne indication de qui était derrière tout cela".