POLITIQUE

Politique : Toute l’actualité sur Le Monde.fr. Politique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Politique sur Le Monde.fr.

Courrier international - Actualités France et Monde Derniers articles parus sur Courrier international

  • À New York, un pro-Trump manifeste contre l’investiture de Biden… tout seul
    le janvier 21, 2021 à 10:12

    Alors qu’avait lieu sous haute surveillance la cérémonie d’investiture de Joe Biden et de Kamala Harris à Washington, c’est devant le Capitole de l’État de New York qu’un certain Mark Leggerio a choisi de manifester le 20 janvier. Tout seul, avec son drapeau, s’amuse NBC News.

  • “PCI-mania” en Italie pour le centième anniversaire du Parti communiste
    le janvier 21, 2021 à 5:01

    Il y a un siècle, à Livourne, petite ville côtière de Toscane, naissait le PCI, qui sera pendant de longues années le plus important Parti communiste d’Europe occidentale. Malgré un héritage controversé, la presse transalpine, en particulier celle de gauche, célèbre le centenaire de ce géant politique qui a façonné l’histoire de la Péninsule.

  • Joe Biden s’installe à la Maison-Blanche et balaie les années Trump
    le janvier 21, 2021 à 5:01

    À peine assis dans le Bureau ovale, Joe Biden a signé une pile de décrets lançant les grands chantiers de sa présidence et annulant de nombreuses décisions prises par son prédécesseur. La presse internationale salue la fin du “voyage au bout de la nuit” des États-Unis et de l’Occident.

  • La vidéo de Navalny sur le “palais secret” de Poutine galvanisera-t-elle l’opposition ?
    le janvier 20, 2021 à 4:49

    Incarcéré le 18 janvier à son retour en Russie, l’opposant Alexeï Navalny a contre-attaqué en diffusant une vidéo de près de deux heures, accusant Vladimir Poutine de posséder un “palais secret” sur les bords de la mer Noire. En parallèle, l’opposition russe a lancé un grand appel à la manifestation pour la fin de la semaine.

  • L’opposant Alexeï Navalny arrêté à son arrivée à Moscou
    le janvier 18, 2021 à 5:02

    Alexeï Navalny, principal opposant et bête noire du président russe Vladimir Poutine, a été arrêté à son arrivée à Moscou, cinq mois après avoir été victime d’une tentative d’assassinat attribuée au Kremlin.