POLITIQUE

Politique : Toute l’actualité sur Le Monde.fr. Politique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Politique sur Le Monde.fr.

Courrier international - Actualités France et Monde, vidéos, infographies Derniers articles parus sur Courrier international

  • Sanna Marin : la Finlande entre les mains de femmes trentenaires
    le décembre 9, 2019 à 6:23

    Les cinq partis de la coalition au pouvoir en Finlande sont dirigés par cinq femmes, dont quatre ont moins de 35 ans. L’une d’entre elles, Sanna Marin, 34 ans, doit devenir la troisième Première ministre de l’histoire de la Finlande.

  • Kevin Kühnert, figure montante du SPD
    le décembre 9, 2019 à 3:55

    Lors de son congrès qui s’est tenu du 6 au 8 décembre à Berlin, le Parti social-démocrate allemand a opté pour une politique de justice sociale, sans mettre en danger sa participation au gouvernement Merkel. Mais les jeunes socialistes de Kevin Kühnert se préparent à toutes les échéances.  

  • En Iran, des décennies de prison pour un bref moment de liberté
    le décembre 9, 2019 à 5:12

    Le crime de Yasaman, Saba et tant d’autres jeunes iraniennes est d’avoir ôté publiquement leur voile. Jugées comme des prostituées, elles sont condamnées à de lourdes peines de détention, s’indigne ce site panarabe libéral. Un article publié à l’occasion de l’opération d’Amnesty international “10 jours pour signer”, dont Courrier international est partenaire.

  • “Noire, bègue et pauvre” : Joacine, la députée qui secoue le Parlement portugais
    le décembre 8, 2019 à 5:09

    Communément appelée par son prénom, Joacine Katar Moreira est l’une des premières femmes noires à être entrée au Parlement portugais. Issue du miniparti de gauche écologiste Livre (“Libre” en portugais), elle voit sa place dans la vie politique remise en question depuis son élection le 6 octobre. À cause de son bégaiement, mais aussi des polémiques qui émaillent son ascension médiatique.

  • En Égypte, les militants et opposants au régime disparaissent sans laisser de traces
    le décembre 7, 2019 à 5:02

    Arrêté sans mandat par la police le 11 juin, le militant égyptien des droits humains Ibrahim Ezz El-Din n’a plus donné signe de vie. Ces “disparitions” sont devenues une pratique courante du régime, rappelle cet article, publié à l’occasion de l’opération d’Amnesty international “10 jours pour signer”, dont Courrier international est partenaire.