SOCIÉTÉ

Société : Toute l’actualité sur Le Monde.fr. Société - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Société sur Le Monde.fr.

Home Société - actualités Retrouvez toute l'actualité société et faits divers en direct et en continu: Logement, manifestations, grèves, religions, éducation et évènements insolites

  • Un rare tableau de Winston Churchill vendu aux enchères
    le mars 2, 2021 à 1:32

    Un tableau de Sir Winston Churchill a été vendu aux enchères à Londres. Intitulée La tour de la mosquée de Katoubia, la toile est considérée comme la seule que Churchill ait peinte pendant la Seconde Guerre mondiale. À l'origine, l'ancien Premier ministre britannique l'a offerte au président américain Franklin D Roosevelt. Elle a été adjugée pour 8,1 millions d'euros.

  • Bordeaux: après un refus d'obtempérer, un chauffard de 16 ans blessé par la police
    le mars 2, 2021 à 12:58

    À Bordeaux, un chauffard âgé de 16 ans a été blessé par balles alors qu'il était poursuivi par les forces de l'ordre. Lors d'un contrôle de police, le jeune homme a refusé d'obtempérer. Dans sa fuite, il a blessé un policier. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Bordeaux pour "refus d'obtempérer aggravé" et "tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique".

  • Comment répare-t-on une paire de sneakers ?
    le mars 2, 2021 à 9:34

    La sneaker a pris une place très importante dans la garde-robe des Français. Plutôt que d'en changer dès qu'elle est abîmée, il est possible de lui donner une nouvelle vie. Plusieurs boutiques proposent de nettoyer, réparer et customiser les paires de basket.

  • Tests salivaires à l'école: 1700 médiateurs envoyés en renfort jusqu'en juin
    le mars 2, 2021 à 9:05

    Jean-Michel Blanquer a annoncé ce mardi au micro de France Inter l'embauche de 1700 médiateurs, principalement des étudiants en médecine et en pharmacie, pour aider à la réalisation des tests salivaires dans les écoles.

  • Dans le Pas-de-Calais, des restaurateurs reprennent "Bande organisée" pour protester contre la fermeture des bars et restaurants
    le mars 2, 2021 à 6:50

    Dans le Pas-de-Calais, des restaurateurs ont décidé de reprendre "Bande organisée" pour protester contre la fermeture des bars et restaurants. Les trois auteurs de cette parodie ont expliqué que ce pastiche était surtout adressé à leurs clients, qu'ils souhaitent retrouver le plus vite possible.