SPORT

  • Ligue des champions : l'OL qualifié in extremis pour les 8es de finale
    par FRANCE 24 le décembre 10, 2019 à 10:16

    Au bout d'un suspense intenable, l'Olympique lyonnais a fini par arracher, mardi soir à domicile, le nul face au RB Leipzig (2-2) qui lui permet de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

  • Côte d'Ivoire : les illusions perdues des jeunes footballeurs
    par Thaïs BROUCK le décembre 10, 2019 à 3:23

    Alors que les footballeurs africains n'ont jamais été aussi nombreux dans les grands championnats internationaux, des milliers de jeunes sportifs rêvent de suivre leurs traces. Selon l'ONG Foot Solidaire, plus de 6 000 mineurs quittent chaque année l'Afrique pour tenter leur chance à l’étranger. Certains confient parfois leurs économies à des pseudo-agents qui leurs donnent de faux espoirs. Aujourd’hui, d'anciens joueurs internationaux se mobilisent pour éviter aux plus jeunes de prendre des risques inutiles. Reportage de notre correspondant en Côte d'Ivoire, Thaïs Brouck.

  • La star du volley français Earvin Ngapeth arrêté au Brésil pour harcèlement sexuel
    par FRANCE 24 le décembre 10, 2019 à 8:26

    Le volleyeur français Earvin Ngapeth a été arrêté lundi au Brésil, où il disputait une compétition internationale. Une jeune femme qu’il a fessée a porté plainte pour harcèlement sexuel, il évoque une "malentendu".

  • Le Rwanda signe un accord avec le PSG pour promouvoir le tourisme
    par FRANCE24 le décembre 5, 2019 à 6:41

    C'est un partenariat business plutôt que sportif. Le Rwanda a signé mercredi un accord avec le club de football français pour promouvoir le tourisme dans ce pays d'Afrique orientale, son deuxième accord de ce type depuis l'année dernière. "Nous investissons une partie de nos recettes touristiques dans des collaborations stratégiques telles que celle avec Paris St Germain, car nous comprenons leur effet positif sur la perception globale du pays", a déclaré la directrice du Rwanda Development Board, le Rwanda Development Board, dans un déclaration après la signature. Akamanzi n'a pas précisé combien le Rwanda paierait pour la transaction. Une source proche du club français a déclaré qu’elle valait entre 8 et 10 millions d’euros. Dans le cadre de cet accord, le PSG fera la promotion des produits rwandais, tandis que les messages promouvant le Rwanda seront affichés sur le kit de son équipe féminine et dans le stade du club. Le Rwanda devient un sponsor premium au même titre que Renault. Le nom du pays n'apparaîtra pas sur le maillot des matches du PSG mais sur les tuniques d'entraînement des joueurs. Tout cela pour un revenu annuel de 10 millions d'euros. En mai dernier, le Rwanda a signé un accord de sponsoring et de promotion du tourisme avec le club de football anglais Arsenal. Le tourisme a rapporté 380 millions de dollars au Rwanda en 2018, a annoncé la banque centrale le mois dernier, et devrait rapporter 405 millions de dollars cette année. Il devrait gagner 800 millions de dollars d’ici 2024, principalement grâce aux conférences et aux touristes haut de gamme qui marchent avec des gorilles.

  • Ballon d'Or 2019 : au Sénégal, la déception des fans de Sadio Mané
    par Stéphanie TROUILLARD le décembre 4, 2019 à 6:14

    Après l'annonce de l'attribution du Ballon d'Or 2019 à l'Argentin Lionel Messin, les supporters du Sénégalais Sadio Mané n'ont pas caché leur mécontentement. Pour eux, l'attaquant de Liverpool, vainqueur de la Ligue des Champions et finaliste de la CAN, méritait une place sur le podium.

  • Ballon d'Or 2019 : Lionel Messi sacré pour la 6e fois, un record
    par Stéphanie TROUILLARD le décembre 2, 2019 à 5:52

    C'est un record : l'Argentin Lionel Messi est devenu le premier footballeur à recevoir pour la sixième fois le prestigieux trophée du Ballon d'Or, lors d'une cérémonie organisée lundi à Paris. Sans surprise, l'Américaine Megan Rapinoe, championne du monde 2019, a aussi été récompensée.

  • Football : Arsenal a décidé de se séparer de son entraîneur Unai Emery
    par FRANCE 24 le novembre 29, 2019 à 11:12

    Arsenal a annoncé, vendredi, le limogeage de son entraîneur espagnol Unai Emery, et son remplacement temporaire par son adjoint Freddie Ljungberg. Le club anglais n'a gagné aucun de ses sept derniers matches toutes compétitions confondues, sa pire série depuis 1992.

  • Ligue des champions : Lyon coulé à Saint-Pétersbourg, Lille maté par l’Ajax
    par Yann BUXEDA le novembre 27, 2019 à 10:00

    Triste soirée pour les clubs français en Ligue des champions. Lyon, qui pouvait être qualifié en cas de succès à Saint-Pétersbourg, a laissé passer sa chance. Même sort pour Lille, battu par l’Ajax Amsterdam et définitivement hors d'Europe.

  • Ligue des champions : le PSG arrache un nul miraculeux sur la pelouse du Real Madrid
    par Yann BUXEDA le novembre 26, 2019 à 3:25

    Déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le PSG a assuré la première place du groupe A de la Ligue des champions, mardi, en allant chercher un match nul miraculeux sur la pelouse du Real Madrid (2-2). Un Real qui a tout de même validé sa présence dans le top 16 européen.

  • Foot européen : le Bayern brille, la Juve et Liverpool insatiables
    par FRANCE 24 le novembre 25, 2019 à 12:04

    Le week-end de football européen a été clément pour les ténors de la Premier League et de la Serie A, Liverpool et la Juventus, qui poursuivent leur cours en tête. En Bundeliga, le Bayern a confirmé son retour en force grâce notamment à ses "Frenchies", Benjamin Pavard et Corentin Tolisso. En Espagne, Karim Benzema a offert un précieux succès au Real.

  • Copa Libertadores : Flamengo renverse River Plate à la dernière minute
    par FRANCE 24 le novembre 23, 2019 à 10:07

    Le club brésilien Flamengo s'est imposé samedi face à son adversaire argentin River Plate au terme d'une finale de Copa Libertadores au scénario incroyable.

  • Coupe Davis : la France éliminée par la Serbie de Djokovic
    par FRANCE 24 le novembre 21, 2019 à 4:16

    La Serbie a sèchement éliminé l'équipe de France masculine de tennis de la Coupe Davis, jeudi, en remportant les deux matchs en simple. Les coéquipiers de Novak Djokovic sont qualifiés pour les quarts de finale de la compétition.

  • Premier League : Mourinho va reprendre en main Tottenham
    par FRANCE 24 le novembre 20, 2019 à 5:17

    Le charismatique entraîneur portugais José Mourinho a été nommé mercredi entraîneur de Tottenham, au lendemain du limogeage de Mauricio Pochettino qui était à la tête du club depuis cinq ans.

  • Euro-2020 : les 20 premiers qualifiés et les chapeaux sont connus
    par FRANCE 24 le novembre 20, 2019 à 3:16

    Entre les résultats de la Ligue des nations et la fin mardi des éliminatoires, les 20 premiers qualifiés (sur 24) pour l'Euro-2020 sont connus. L'UEFA a confirmé les chapeaux du tirage au sort qui aura lieu le 30 novembre.

  • CAN-2021 – Éliminatoires : le Maroc et Madagascar cartonnent, la Côte d'Ivoire dérape
    par Yann BUXEDA le novembre 19, 2019 à 8:55

    Flopée de buts pour la 2e journée des éliminatoires de la CAN-2021. Intenable, Madagascar a corrigé le Niger (2-6) tandis que le Maroc n'a fait qu'une bouchée du Burundi (0-3). À noter également la défaite de la Côte d'Ivoire en Éthiopie (2-1).